Rachats de trimestres retraite

Délai de paiement des rachats auprès du Régime général

Effectuer un rachat de trimestre(s) auprès du régime général (CNAV) est une procédure qui prend plusieurs mois. Les sommes versées au titre de ces rachats sont normalement déductibles des revenus imposables, mais l’année spécifique 2018 annule cet avantage.

Cependant, la CNAV accorde un délai supplémentaire exceptionnel jusqu’au 31 mars 2019 pour payer ces rachats (Versements Pour La Retraite). Il n’y aura pas de changement de barème pour les demandes de rachats établies en 2018, et payées en 2019 avant le 31 mars.

Attention, les assurés souhaitant liquider leur pension au 1er janvier 2019 seront toutefois tenus d’avoir payé leur rachat sur 2018… ainsi ce délai supplémentaire ne favorise que les assurés liquidant leur retraite à partir du 1er février minimum.

 

 

EVODEV Retraite est à vos côtés pour vous accompagner et répondre PRECISEMENT et PERSONNELLEMENT à toutes vos interrogations et vous permettre de prendre la meilleure décision en matière de retraite.

Contactez-nous pour établir avec vous le diagnostic de votre carrière et vous proposer l’accompagnement adapté à votre situation.